L’ensemble des joueurs s’expriment chacun leur tour en commençant par celui situé à droite du Donneur.

Premier tour des enchères

Chaque joueur dispose de deux options :

  • Soit il décide de passer son tour en refusant l’atout proposé car il estime que son jeu ne lui permet pas de remporter la Donne
  • Soit il décide de prendre à l’atout proposé par la carte retournée sur le tapis.

Si lors du premier tour des enchères, un joueur décide de prendre, les enchères sont terminées et la distribution des cartes restantes se poursuit.

En revanche, si lors du premier tour personne ne s’engage un second tour d’enchères a lieu.

Second tour des enchères

Une nouvelle option s’offre à chaque joueur :

  • Soit il décide de passer pour la seconde fois. Il dit alors « deux »
  • Soit il décide de prendre la partie mais cette fois à l’atout qu’il proposera en fonction de son jeu. Attention, il ne peut pas proposer la couleur de la carte retournée.

Si les 4 joueurs ont décidé de passer une nouvelle fois, la Donne est terminée et le joueur situé à droite du Donneur devient le nouveau Donneur et procède à une nouvelle distribution des cartes.

Rappelons que le joueur qui prend s’engage à ce que son équipe remporte la partie en marquant au minimum 81 points, primes comprises.

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